Pour rappel, une application de transmissions infirmières est une application permettant aux cabinets infirmiers d'effectuer leurs transmissions (orales, écrites, photos...) de manière partagées sur des serveurs de santé pour assurer la prise en charge et le bon suivi du patient.
Après avoir vu tous mes patients pendant mes jours de travail, je me gare devant chez moi, je sors mon téléphone, il est 20h (pour certains 21h), je souffle un bon coup, et je commence à faire mes transmissions à mon collègue infirmier en cherchant mes notes dispersées un peu partout dans la voiture. Transmissions qui vont durée au moins 30 minutes.
Est-ce le meilleur moment pour faire vos transmissions infirmières ? Avec quelle charge mentale ? Niveau de fatigue ? Nous augmentons forcément les risques d'oublis d'informations qui peuvent impacter le collègue pour le lendemain.
Pendant mes jours de travail, je peux m'organiser librement à mon rythme en faisant mes transmissions quand je le souhaite. En sortant de chez le patient ? A votre pause de 13h ?
Une information que je ne veux surtout pas oublier, en 1 clic je peux faire un vocal. Vous suivez un patient pour une plaie ? Prenez une photo que vos collègues visualiseront plus tard.
Conclusion : Après vos jours de boulot, vous vous garez chez vous mais pour rentrer chez vous ! Terminez les appels de 30 minutes après des jours fatigants, profitez en pour vous accorder du temps.
On ne s'appelle plus alors ? Bien sur que si ! Mais vos appels vont directement à l'essentiel étant donné que votre collègue a déjà visualiser de quoi vous allez lui parler !
Nous sommes dimanche, c'est l'anniversaire de votre enfant ou vous êtes en train de vaquer à votre activité personnelle. Vous vivez votre moment et d'un coup vous entendez une sonnerie ou une vibration qui démarre de votre téléphone. Vous savez que cette sonnerie n'est pas votre vieux ami Gilbert qui va vous demander si le Doliprane est pareil que le Dafalgan non non non... C'est tout simplement l'heure de la relève, des transmissions infirmières. Vous savez que vous allez recevoir une multitude d'informations concernant vos patients, que certainement certains se sont aggravés et que malheureusement vous n'aurez pas plus de temps demain pour vous en charger car une journée ne peut pas dépasser 24h.
Cela ne serait pas mieux si vous pouviez choisir ce moment ?
Notre application de transmissions infirmières, vous permet de choisir le moment, c'est vous qui décidez quand est-ce que vous voulez lire vos transmissions infirmières dans l'application.
Décidez quand est-ce que votre vie professionnelle intervient. On le sait, parfois avec nos activités personnelles il est difficile de se mettre d'accord avec le collègue infirmer sur une heure de relève.
Vous préférez lire vos transmissions le soir après avoir mangé avec vos enfants ? Après votre sport ?
Choisissez !
Pour toutes les fois ou devant la porte de chez le patient on se dit "Elle m'a dit quoi déjà ?" et qu'on commence à chercher dans les sms, sur whatsapp et qu'on perd à la fois un temps fou et du retard sur la tournée.
Une information à revoir, à se rappeler et cela devient très vite une recherche au trésor.
Toute la traçabilité est décentralisé, les informations éparpillés, "tu m'avais pas dit ça ?" ...
Vous gagnez non seulement les avantages via les points soulevés plus haut, mais en plus de cela, automatiquement vous construisez une traçabilité propre, carré et toujours accessible en quelques instants et qui vous protège !
Cette traçabilité est exportable à tout moment en cas de besoins.
Un médecin vous appelle, vous ne travaillez pas, en vous rendant sur Bonami vous pourrez le renseigner plus besoins de dire "ce n'est pas moi qui travaille ces derniers jours".